•  



    NOS COCKTAILS



    DAIQUIRI GLACE A LA FRAISE

     




    INGREDIENTS



    - 45 ML DE RHUM BLANC
    - 15 ML DE LIQUEUR A LA FRAISE
    - 15 ML DE JUS DE CITRON VERT
    - 6 FRAISES
    - GLACE PILEE





    PREPARATION



    METTEZ LE RHUM, LA LIQUEUR, LE JUS DE CITRON VERT, LES FRAISES ET LA GLACE PILEE DANS LE MIXEUR.
    MIXEZ BIEN
    VERSEZ LE DAIQUIRI GLACE DANS LE VERRE ET DECOREZ AVEC LE RESTE DE FRAISES
    SERVEZ AVEC UNE PAILLE COURTE


    votre commentaire


  • NOS COCKTAILS



    L ACCESSOIRE FONDAMENTAL



    COCKTAILMASTER














    Devenez le roi de la fête avec le Cocktailmaster, modèle breveté, il n'existe aucun autre appareil au monde permettant de réaliser d'aussi exceptionnels cocktails. Il permet la réalisation de cocktails à étages, avec ou sans alcool, shooters mais également du célèbre Irish Coffee. Il s'adapte sur pratiquement tous les types de verres, jusqu'à la flûte de champagne. Très léger, extrêmement facile d'utilisation et de manipulation, d'une très grande simplicité d'entretien et de rangement, le CocktailMaster est basé sur le principe de la différence de densité des liquides.

    Versez le premier liquide dans le verre, rincez le flotteur du Cocktailmaster et posez-le sur le verre de façon à ce que la boule flotte librement sur le premier liquide et versez les différents liquides, l'un après l'autre dans le Cocktailmaster en tenant compte de leur densité et en observant bien que chaque liquide soit écoulé avant d'en verser un autre.
    Modèle breveté, il n'existe aucun autre appareil au monde permettant de réaliser d'aussi exceptionnels cocktails.


    votre commentaire


  • NOS COCKTAILS



    LES USTENSILES





    Le Shaker


    Le Shaker permet l’émulsion parfaite d’ingrédients de nature diverse et de densité différente. Evitez les Shakers en verre, trop fragiles, et préférez les shakers en acier inoxydable ou en argent.

     

    Le verre à mélange


    Souvent utilisés pour les short drinks, c’est un grand verre à bord épais qui sert à mélanger les boissons qui ne doivent pas être secouées. On y verse des cubes de glace aux 2/3 et les ingrédients qu’on frappe ensuite à l’aide d’une cuillère à mélange en remuant de haut en bas. Il faut ensuite verser dans le verre de consomation en filtrant. Ne réutilisez pas les glaçons restés dans le verre à mélange car ils sont moins secs et se dilueront plus rapidement.

     


    CUILLERE A COCKTAIL

    C’est une cuillère à long manche qui permet d’atteindre le fond d’un verre à mélange et sert à remuer les ingrédients de haut en bas. Sert aussi à doser les ingrédients et à faire couler les ingrédients sur la paroi du verre une fois retournée afin de réaliser les cocktails à étages.

     

    La passoire à cocktail


    En argent, en inox ou en plastique fantaisie, elle sert à retenir dans le shaker à deux éléments “boston shaker” ou dans le verre à mélange : glaçons, pulpe; pépins oubliés, etc… indésirables dans le verre. Mais certains shakers n’ont pas besoin de se coupler avec une passoire, c’est souvent le cas avec les shakers à trois éléments qui ont dans l’élément intermédiaire un goulot avec des trous.

     

    Le presse-agrumes


    Il peut être électrique ou manuel et permet d’obtenir les jus frais des agrumes (citrons, oranges ou pamplemousses).

     

    Mixer (blender) ou mélangeur éléctrique


    Pour préparer des cocktails, mousseux ou devant avoir une certaine consistance. Evitez de piler les glaçons avec car cela émousse les pâles de l’appareil.

     

    LES Glaçons


    A défaut d’avoir une machine à glaçons, choisissez des bacs qui permettent de faire de gros glaçons. Saviez-vous qu’au contact de la glace, la “force” de l’alcool atténue ? Ne réutilisez jamais les glaçons restés dans le verre à mélange car ils sont moins secs et se dilueront plus rapidement.

     

    Planche à découper


    Une petite planche à découper et un couteau sont pratiques pour préparer la décoration (couper les fruits, les pailles, etc.).

     

    Le bec verseur


    Idéal pour doser les alcools et ne plus laisser couler de gouttes le long des bouteilles en versant. Certains sont équipés d’un petit bouchon qui sert à refermer hermétiquement les bouteilles d’alcool entamées.

     

    Le pilon


    Très utile lors de la préparation des juleps, il sert notamment à broyer du sucre ou des feuilles de menthe. Il y en a de différentes tailles, les grands pouvant servir à piler les ingrédients dans un verre à mélange et les petits dans un verre.

     

    Pailles, agitateurs, piques à cocktails


    Utilisés pour la décoration, ils apportent la touche finale à vos cocktails. A utiliser sans modération.


    votre commentaire

  • NOS COCKTAILS



    LA DECORATION





    Pour le plaisir des yeux et des papilles, utilisez toujours des ingrédients propres et frais pour les garnitures. Harmonisez les couleurs et faites-vous plaisir.

    Voici quelques idées


    Les éventails de fruits 


    Certains fruits comme la pomme se prêtent facilement aux éventails de fruits du plus bel effet. Coupez de fines tranches d’une pomme verte en gardant la peau et trempez-les dans le jus d’un citron afin qu’elles ne noircissent pas au contact de l’air. Piquez-les d’un pic à cocktail ou d’un cure-dents pour les maintenir. D’autres fruits peuvent être utilisés, comme la fraise, la poire, l’abricot etc… Pour bien réussir il faut que le fruit soit assez ferme et pas trop mûr.


    Le saupoudrage


    Vous pouvez saupoudrer vos cocktails avec de la noix de muscade râpée, du chocolat en poudre, du chocolat râpé, du café moulu ou avec d’autres aliments (noix de coco râpée, petits fruits rouges .). Pour les copeaux de chocolat, racler la tablette de chocolat bien froide à l’aide d’un couteau économe. Vous pouvez aussi réaliser des formes, pour cela, on fait des superbes créations avec des pochoirs que vous réaliserez vous-même à l’aide d’une paire de ciseaux et une feuille de papier. Petite astuce esthétique : ne centrez pas vos motifs.


    Givrer les verres


    Une collerette de givre est une auréole de sucre qui fait tout le rebord du verre, il se prépare traditionnellement avec du sucre ou du sel, pour le faire il suffit de tremper les bords du verre dans une soucoupe avec un sirop ou une liqueur colorés (curaçao, grenadine), ou un blanc d’œuf , ou de jus de citron, puis d’enfoncer le bord du verre dans une autre soucoupe remplie de sucre ou de sel.  Laissez le sucre sécher avant de verser le liquide dans le verre. Vous pouvez aussi givrer vos verres avec de la noix de coco, du chocolat ou du café en poudre.


    Morceaux de fruits 


    C’est très tendance d’utiliser un gros morceau du fruit de base du cocktail pour la déco. Osez et vous remarquerez que le résultat est très moderne. Exemple, lavez et coupez un kiwi en deux et en biais et entaillez la partie basse afin de le placer sur le bord du verre. N’oubliez pas de servir le cocktail avec une serviette pour vos invités qui seront pris d’une gourmandise aigüe.


    Fruits givrés


    Rincez-les bien puis roulez-les dans du sucre semoule avant de les mettre au congélateur. Sortez-les juste au moment de servir. Les petits fruits rouges (rincez-les d’abord), fruits en conserve ou les fruits coupés en morceaux (comme la banane ci contre) permettent une présentation originale en donnant un air de fraîcheur.
     

    Les rondelles de fruits 


    A l’aide d’un couteau, coupez des petites tranches de fruits, incisez les à moitié et déposez les sur les bords du verre. C’est assez classique, mais vous pouvez aller plus loin, avec les agrumes par exemple : l’avantage des agrumes est que les rondelles peuvent se plier sans se casser, permettant ainsi de réaliser des mises en scènes classiques. N’oubliez pas de laver les fruits avant de les découper.


    Les brochettes


    On peut réaliser des brochettes avec des fruits, mais aussi des légumes (olives, tomates…). Pour les grands fruits, taillez-les en dés (melons, ananas etc…) on peut aussi utiliser des fruits en conserve, des fruits givrés et des fruits en éventail. La brochette devra être placée sur le verre mais veillez à ce que la déco touche legèrement le mélange et ne tombe pas dans le cocktail. Le plus simple est de placer la brochette avant de verser le cocktail.


    Les amuse-gueules 


    Exit les classiques cacahuetes. Sortez du lot et proposez une petite assiette de fruits prédécoupés pour acccompagner vos cocktails. En plus d’être diététiques vous pouvez jouer sur la déco et les couleurs. Découpez-les afin qu’ils soient plus appétissants : comme la mangue par exemple, coupez-la en deux, retirez le noyau et coupez un quadrillage au couteau : très joli et plus facile à manger..


    Bâtonnets mélangeurs, petits parapluies etc…


    Pensez aussi aux petits parapluies et les mélangeurs aux couleurs et formes exotiques existant dans toute une gamme de couleurs et de formes, ils égayent vos verres en leur donnant une touche d’originalité. Signe de reconnaissance, ils permettent aussi d’éviter que les convives ne se trompent de verre et cela amuse les enfants. Il existe aussi des pics colorés pour faire les brochettes de fruits.


    Eléments entiers 


    Les petits fruits piqués tel quels sont aussi très à la mode, mais n’oubliez pas de les laver. Leur contraste avec le cocktail est luxueuse et sobre et donne une certaine allure au cocktail. Les friandises piquées avec des fraises sucrées que l’on trouve généralement en sachets dans les grandes surfaces feront aussi l’affaire mais cela sans oublier de suivre l’harmonie du goût ! Vous pouvez aussi placer les fruits piqués au fond du verre afin qu’il diffuse ses arômes : olive, litchi épluché, petit oignon…


    Soyez imaginatifs 


    Une fois que vous avez tous les fruits en face de vous c’est plus facile. Mélangez les idées et les couleurs… Vous pouvez utiliser des fleurs, des feuilles de menthe pour décorer les pieds des verres ou garnir vos brochettes, peindre les verres avec des sirops avant de saupoudrer le dessin avec du sucre, garnir les bacs à glaçons de petits fruits, de rondelles de légumes avant de les couvrir d’eau et de mettre au congélateur, l’effet est garanti !


    votre commentaire
  •  

     

    COCKTAIL


    BLUE LAGOON

     

     

     

     

     

     

    Alcools :


    • 1 cl de Curaçao bleu
    • 4 cl de Vodka

     

     

     

    Ingrédients :


    • 1 rondelle de citron
    • 2 cl de jus de citron

     

     

     

     

     

    PREPARATION

     

     



    Remplissez un 
    shaker de moitié avec de la glace.
    Verser le jus de citron, le curaçao et la vodka.
    Frapper, verser dans un grand verre a cocktail et décorer avec une tranche de citron.

     


    1 commentaire

  •  

     

    COCKTAIL


    BAGARRE COCKTAIL


     

     

     

     


     

    Alcools :


    • 2 cl d'Anisette
    • 2 cl de Gin
    • 2 cl de Cognac

     

     

     

    Ingrédients :


    • 1 jaune d'oeuf

     

     

     

     

    PREPARATION

     


    Dans un shaker 
    rempli de glace à moitié, verser l'Anisette, le cognac, le gin et le jaune d'oeuf.
    Frapper et servir dans un verre à cocktail.

     


    votre commentaire
  •  

     

    COCKTAIL


    DINER  CHRYS


     

    INGREDIENTS :


    - 1 ORANGE

    - 1/3 DE PORTO ROUGE

    - 2/3 DE JUS D ORANGE

     

    PREPARATION :


    VERSER DANS UN VERRE A COCKTAIL VOTRE PORTO GLACER PUIS VOTRE JUS D ORANGE FRAIS

    DECORER AVEC DES QUARTIERS D ORANGE

    SERVEZ AVEC UNE PAILLE



    RAPIDE SIMPLE ET EXQUIS !!!!!!!

     


    votre commentaire
  • COCKTAIL


    AMERICANO

     

     



    INGREDIENTS :


    - 1/6 MARTINI DRY

    - 2/6 DE BITTER CAMPARI

    - 3/6 MARTINI ROUGE

    - DES GLACONS

    - 1 ORANGE

    - 1 CITRON VERT

     


    PREPARATION :

     


    VERSEZ SUR DEUX CUBES DE GLACE , LE MARTINI DRY, LE BITTER ET  LE MARTINI ROUGE PUIS DECORER DE CITRON VERT ET DE TRANCHES D ORANGE


    LES FEMMES L ADORE !!


    1 commentaire
  •  

    COCKTAIL


    CHAMPAGNE DE FETE

     

    INGREDIENTS :


    POUR 4 VERRES


    - 1 POMME FERME ET AROMATIQUE

    - 2 CUILLERE A SOUPE DE JUS DE CITRON

    - 2 CUILLERE A CAFE DE SUCRE GLACE

    - 1 BATON DE CANNELLE

    - 4 ANIS ETOILES

    - 600 ML DE CHAMPAGNE

     


    PREPARATION :


    PELER LA POMME ET RETIRER LES PEPINS.

    A L AIDE D UNE RAPE, COUPER LA POMME EN TRANCHES. MELANGER IMMEDIATEMENT AVEC LE JUS DE CITRON ET LE SUCRE GLACE

    CASSER LE BATON DE CANNELLE EN 4, L AJOUTER A LA POMME AVEC L ANIS ETOILE PUIS LAISSER MACERER 15 A 20 MINUTES.

    AU MOMENT DE SERVIR, METTRE DANS CHAQUE VERRE DES TRANCHE DE POMME, UN ANIS ETOILE ET UN MORCEAU DE CANNELLE ARROSER ENSUITE DE CHAMPAGNE



    LE TOUR EST JOUER !!!!!!

     

     


    votre commentaire
  • COCKTAIL


    IRISH DREAM



    INGREDIENTS :


    - 3 CL DE WHISKY

    - 1 BOULE DE GLACE VANILLE

    - 200 ML DE COLA

    - 1 PINCEE DE CANNELLE


    PREPARATION :


    VERSER LE WHISKY DANS UN VERRE HAUT (TUMBLER) 

    DEPOSER LA BOULE DE GLACE PUIS COMPLETER AVEC LE COLA GLACER

    SAUPOUDRER DE CANNELLE PUIS SERVER AVEC UNE PAILLE 



    DELICIEUX POUR LES AMATEURS DE WHISKY !!!!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique